top of page
Rechercher

Australie 2018-2019

Dernière mise à jour : 4 janv. 2019



Notre appartement bénéficie d'une piscine commune sur le toit
Pool on the Roof

Contrairement à notre voyage de 2016, où un blog externe avait été fait, tout l'avant - pendant et après ce trouve sur ce post. Presque tout est réservé. Il reste une question de voiture sur le ferry pour North Stradebroke et nous partirons sans autre préoccupation. Avant le départ nous bouclons tous les aspects festifs de la fin d'année et du mois de décembre. L'anniversaire d'Inès est dignement fêté en famille et avec les amis et Noël également. Des nouveaux équipements de snorkeling sont acquis et nous serons prêt à nous jeter à l'eau pour admirer tortues et raies mantas !

Inès au Pig'n Whistle

Brisbane, dimanche 16 décembre 2018 20:16Nous avons pris nos quartiers au 550 Queenstreet. La vue depuis la piscine est très cool, mais on ne s'y attarde pas trop car il y a une petite pluie fine. Nous avons fait un tour sur les rives de la Brisbane River et j'ai déjà goûté à une petite blonde du nom de Wood&Stone avec des calamars frits, Nadja une salade et un petit blanc et Inès un modeste hotdog !

Hey ! Mais qui se cache sur la lettre B ?
City of Brisbane

Brisbane, lundi 17 décembre 2018 14:49

Ma Garmin dit que nous avons fait 14'629 pas, soit 12,3 km à pied depuis ce matin. Par un ciel légèrement couvert et une pluie fine de 30 minutes, nous allons à SouthBank Park pour déjeuner. Ensuite nous allons au Musée de Brisbane pour l'exposition sur les singes et une visite éclair de l'exposition scientifique. Pour le retour nous prenons Queenstreet Mall et y faisons quelques achats (un parapluie et le guide Lonely que j'ai oublié à la maison...). Le soleil est de retour et il fait 27°c. Pour l'après-midi nous allons nous baigner et je vais courir une petite demie heure. Nous avons également fait le déplacement jusqu'à Southbank Park en bateau (navette gratuite). Il y a des trottinettes électriques en location partout dans la ville !


Brisbane, mardi 18 décembre 2018 20:54

Nous avons terminé cette journée magnifique en nous promenant dans le majestueux jardin botanique de Brisbane, accompagné de chauves-souris (flying foxes) relativement grandes. Mais tout d'abord nous avons fait du shopping et nous sommes partis pour Lone Pine koala sanctuary. Nous avons observé des kangourous et wallabies, ainsi que des... koalas, évidemment. Il y avait aussi beaucoup de lézards. Inès et moi avons piqué une tête dans la piscine de l'hôtel, pendant que Nadja étudiait les plans des transports en commun. Demain nous partons de Brisbane en ayant un bon aperçu de cette superbe ville. Nous nous réjouissons d'aller retrouver l'océan ! Ah oui... Inès a découvert chez Félix (non... pas celui de Cavalière...) qu'il est possible de prendre un déjeuner sans chocolat, ni sucre ajouté, mais uniquement avec des choses saines.... pour son plus grand malheur....

fait une sieste...
Joey !!!!


Mullumbimby, Jeudi 27 décembre 2018 6h17

Retour aux commodités usuelles après 6 jours sur les îles de North Stradbroke (près de Brisbane) et de Lady Elliot sur la grande barrière de corail (en face de Hervey Bay).

Pour Straddie, nous avons pris le ferry (45 minutes) pour arriver sur cette île de sable. Nous avons pris nos quartiers dans le Shack 17 qui se situe à 3 minutes de Home Beach. En fin de journée nous faisons un tour au Point Lookout Conservation Area. Un endroit magique, par son paysage et par ses habitants. Imaginez qu'en prenant appui sur le bord du chemin de ronde, nous avons aperçu des tortues, une raie manta, un requin, des dauphins. C'est une expérience incroyable de voir tout ce monde concentré au même endroit. Nous terminons le chemin et arrivons à notre voiture où, pour terminer la journée, une maman kangourou et son petit nous regardent paisiblement. Pas de doute, ici la nature est bien présente !

Nous avons aussi des gros lézards comme copains. Nous allons nous promener aux lacs bleu et brun. Pour le lac bleu c'est 3 km de marche aller et 3 km de marche pour le retour. C'est très sauvage et le parcours est très vert malgré une chaleur et un sol sablonneux. C'est magique comme la végétation s'acclimate à des conditions extrêmes. Pour le lac brun c'est... waouw.... une pause bien méritée sur un espace digne d'un film !


Amity est l'autre village de Straddie. Nous y trouvons un charmant café tenu par des gens très chaleureux. Depuis cette place nous observons un koala qui dort dans son arbre en face de l'océan. Puis nous allons sur le ponton pour tenter notre chance d'apercevoir des dauphins. nous regardons à l'horizon quand, à notre grande surprise et durant un très bref instant, un tursiops est là à 2 mètres de nous sur le dos et nous fixe en ouvrant la bouche pour nous faire un beau sourire de toutes ses dents. Ca reste entre nous, mais j'ai eu très peur sur le moment, car ces dauphins sont imposants et ils restent des animaux sauvages. Nous retournons à notre shack, avec un sentiment d'avoir fêté Noël avant l'heure.


Nous partons pour Hervey Bay, en retournant par le ferry et en passant par la Bruce Hwy pour 3 heures de route... Nous arrivons tard dans notre maison et préparons nos valises pour le lendemain... Nous n'avons rien vu de Hervey Bay, car c'est juste une étape d'une nuit avant de prendre l'avion pour Lady Elliot Island.


L'arrivée en avion est agitée, mais mémorable. Le survol de l'île avant l'atterrissage brutal sur la piste est bien vécu. Lady Elliot est une île de corail sur la pointe sud de la grande barrière de corail. Nous dormons dans une cabane en structure bois avec des bâches. La nuit avec le vent permanent c'est bruyant, mais nous arrivons finalement à passer nos 4 nuits dans ce lieu (et tant mieux parce qu'il y en a pas d'autre).


Lors de nos sorties aquatiques, nous avons rencontré beaucoup de tortues, des mérous, des sting-raies (mais pas de raie-manta) des requins à pointes noires et pleins de poissons magnifiques (Baliste Picasso, Chirurgien, Clowns...). Au niveau terrestre, nous partageons l'île avec beaucoup d'oiseaux qui nichent partout.

Lady Elliot Island

Petite nouveauté, j'ai mis toutes nos photos dans la galerie (barre de titre du site) pour les voir en taille écran.


Nous quittons Lady Elliot pour nous rendre à Mullumbimby, à 20 minutes de Byron Bay. A part faire du shopping chez Rip Curl et chez Billabong, on a trouvé que cela ressemblait à la Côte d'azur en période estivale. Il y a tant d'autres endroits moins fréquentés que nous quittons cette ville avec grand plaisir. Il faut aussi dire que Mullumbimby est tellement charmant. Sur les hauteurs et dans une végétation luxuriante, notre maison est tellement à notre goût, qu'il nous faut nous motiver à quitter cet endroit pour faire des excursions.

Broken Head

Dudley, mardi 1er janvier 2019 7h59

On l'a fait! incroyable nous avons passé le cap 2018 et toutes les festivités. Alors depuis Mullumbimby, nous avons passé du temps sur les plages et dans les parcs naturels. Dans notre jardin de Mullumbimby, nous avons une famille de kangourous. Il y a aussi un Kukkaburra qui y vit en permanence


Notre prochaine étape et le Nest at Gleniffer. Une parcelle de 12 hectares gérée par Kevin et Robbie, ainsi que Tom le chien, ou l'on y trouve une superbe maison faite par une architecte suisse (voilà !) et un jardin somptueux. Il y a également un espace détente avec bains à remous et salle de méditation, un billard pour le plus grand bonheur d'Inès et une très belle piscine.


Depuis ce petit joyau nous visitons d'autres parcs nationaux sur les hauteurs de Dorrigo, Inès et Nadja font du cheval à Valery et nous nous promenons sur la plage de Sawtell.

Nest at Gleniffer

A notre première nuit au Nest, j'ai dormi au rez, alors que les filles ont pris leurs aises à l'étage. Durant la nuit, sur mon canapé lit à ressorts (je les ai comptés durant la nuit, tellement nous étions en contact...) j'ai entendu quelque chose grimper ou descendre du toit à 2 heures du matin. Après les grognements que cette chose à faite, j'ai opté pour un koala, mais Kevin nous a expliqué que c'est également le logis d'un opossum. Le lendemain soir, armé d'une torche nous avons exploré l'endroit, mais sans succès. Pour nous consoler, un wallabi est venu nous saluer pendant notre déjeuner.


Les Blue Mountains

Sydney, mercredi 2 janvier 2019 20h14

Nous avons fait une halte à Leura pour deux jours avant d'arriver à Sydney. Leura est située au coeur des Blue mountains. C'est un endroit perdu au milieu des gigantesques forêts d'eucalyptus. Avec l'essence qui s'évapore des arbres, une couleur bleue est visible à l'horizon. C'est unique comme décor et surtout vertigineux. Nous avons fait des ballades et on s'est fait surprendre par un serpent d'une taille respectable, qui à traversé notre chemin, ou alors c'est nous qui avons traversé le sien. Bref, on a fait le plein de marches en plein air et c'est parfait.


Aujourd'hui nous avons laissé notre voiture qui nous a accompagnée depuis le début de notre séjour, pour arriver à Sydney et rester dans notre appartement hôtel qui se situe à Broadway. Notre hôtel s'appelle le Veriu et il est juste sublime. Nous avons fait un tour au splendide jardin botanique et nous avons terminé par l'opéra de Sydney. Après un apéro au Buckley's, nous retournons à notre appartement avec tout ce qu'il faut pour le petit déjeuner de demain.

Inès : je suis fatiguée, mais heureuse d'être là !

Sydney, samedi 5 janvier 2019 8h10

Nous avons pris nos habitudes dans cette gigantesque ville. Le matin on traine en prenant notre déjeuner et nous étudions cartes, guides et sites web, pour décider de notre planification du jour. Par exemple, pour hier nous avons fait un tour dans le cartier chinois et fait des achats souvenirs au Paddy's market. Pour nous sortir de cet endroit surchargé de gens et de choses inutiles à vendre, nous avons repris un peu de zenitude dans le jardin chinois ou Inès a du faire une enquête pour retrouver tous les signes asrtales. Pour nous remettre en piste, il a fallu faire une halte pour prendre des forces. Pour la seconde partie de notre journée, nous mettons le cap sur Watson bay en embarquant en ferry depuis Circular Quay. C'est car ce n'est pas une destination fun des autres touristes et nous avons le chance de navigue dans la baie de Sydney avec peu de Buddy's.


Watson bay vaut vraiment le détour, c'est un endroit parsemé de petites maisons très charmantes et ou nous avons pris le temps de nous baigner dans une petite crique. Nous avons fait le tour de l'anse et, arrivé au phare, nous découvrons un beau point de vue. Pour terminer nous prenons le bus pour Paddington, car Nadja est motivée à découvrir ce petit paradis urbain. Nous y trouvons un bon petit resto italien pour prendre un repas et surtout un très bon dessert.

Petite rue de Watson bay



0 commentaire
bottom of page