top of page

Ucluelet

Frédéric Rubio

16 juil. 2025

Parler à voix haute

C'était difficile de quitter nos amis de Port McNeill... Voyez toute la tristesse de Madame Susanne sur le parking, au moment de mettre le contact et de rouler plein sud.

ree

On prend l'autoroute 19 en directement de Qualicum Beach, pour manger au Fern + Cedar. Un endroit somptueux (les burgers, les bowls, la salade, le poisson... et les bières!) tout est parfait. Nous traversons ensuite l'île d'est en ouest en pénétrant dans la sombre Cathedral Grove et ensuite nous arrivons à Ucluelet.

ree

Nous accueillent, des biches par nombre important, au milieu de la route, de la forêt, sur la plage... Partout, elles sont là. Pour notre plus grand bonheur. Dans le fond, on aperçoit notre petite maison.

ree

Honnêtement, le Pacific Trail ne peut pas être pris en photo. Il doit être vécu, c'est une expérience unique. Parti relativement tôt, pour bénéficier des couleurs du levé du soleil, j'ai vraiment ressenti qu'il était possible de rencontrer un ours, un loup ou (nettement moins probable..) un cougar. La forêt est incroyablement compacte et les chemins sont des couloirs où il n'est pas possible de s'enfuir. On peut clairement aperçevoir d'autres petits sentiers, qui sont le résultat des passages répétés de la faune locale, mais à moins de s'accroupir et de ramper, impossible de prendre la fuite. Du coup, il faut parler non-stop, pour essayer de se prémunir de toute rencontre.

ree

bottom of page